ISTech développe de grands abris de chantier

le 01 juillet 2021

Depuis des années, IStech développe des structures à armatures gonflables.

Tentes, abris de chantier, hangars, l’objectif de IStech a toujours été de faciliter la tâche des utilisateurs de ses produits, en essayant d’optimiser en permanence les conditions d’utilisation et de manipulation, tout en préservant, voire en augmentant, la sécurité et la fiabilité.

Une longue expérience  dans les abris de chantier

Le principe de l’ensemble de nos fabrications est de créer des structures le plus près possible de la géométrie d’un demi-cercle.

L’expérience nous a permis de constater que nous pouvions augmenter la largeur d’un abri, en en réduisant la hauteur, de manière importante. Nous pouvons ainsi utiliser un abri de chantier standard, conçu pour une largeur théorique de 4 m, jusqu’à une largeur légèrement supérieure à 6 m, avec des performances technique tout à fait acceptables (résistance au vent).

Depuis plusieurs années, nous avons souhaité simplifier la tâche (et soulager le dos) des utilisateurs de nos abris de chantier en créant des modules simples d’utilisation, légers et facilement transportables. Deux personnes peuvent ainsi couvrir un bassin de piscine de 5×10 m en moins d’une heure.

Innovation IStech : nos grands abris de chantier

En ce début d’année 2021, nous avons décidé d’appliquer toute l’expérience acquise à la fabrication de modules « grands abris de chantier ».

Un premier prototype nous a permis de vérifier que les ratios d’élargissement de grosses structures étaient globalement les mêmes que ceux des abris standards. Le prototype, d’une largeur de conception de 9,5 m, accepte sans difficulté une largeur de 14 m.

D’une longueur de 4m, 6 modules de ce type seront nécessaires pour couvrir par exemple une piscine de 12,5×25 m. En fonction de l’accessibilité du chantier, il faudra entre une et deux journées pour installer la couverture par une équipe de 3 personnes. La solution la plus élégante et la plus rapide étant de positionner l’abri dégonflé avec un bras télescopique, de le fixer au sol, puis de le gonfler.

A très court terme, la portée maximale sera de 16 m, notre objectif étant d’atteindre 25 m.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos abris de chantier ? N’hésitez pas à nous solliciter à travers le formulaire de contact ou en nous appelant. Nous analyserons alors ensemble votre besoin pour vous présenter la solution la plus personnalisée.

Aller en haut