Pourquoi utiliser un abri de chantier dans le monde de la piscine ?

le 01 juillet 2021

Vous travaillez dans l’univers de la piscine, vous êtes un pisciniste, et vous vous posez peut-être actuellement la question d’investir ou non dans un abri de chantier. Parce que vous avez vu l’un de vos concurrents en utiliser, voire vous avez eu une demande de la part de l’un de vos salariés.

Voici les raisons pour lesquelles vous devez utiliser un abri de chantier en tant que pisciniste. Et nous pouvons vous assurer qu’à la lecture des points ci-dessous, avoir au moins un abri de chantier vous semblera indispensable.

Un abri de chantier pour travailler sereinement

En tant que professionnel de l’univers de la piscine, vous travaillez très régulièrement en extérieur, que ce soit pour l’installation d’une piscine ou sa rénovation. Sauf si bien entendu la piscine se trouve à l’intérieur. Mais en travaillant en extérieur, vous êtes ainsi fortement exposés aux conditions climatiques, sur lesquelles vous n’avez aucune prise. Que ce soit le vent, la pluie, le soleil et les dégâts qu’il peut causer sur la peau, la neige, la poussière, le froid … autant d’éléments qui peuvent être déstabilisants.

Trop de soleil et c’est la fatigue qui vient plus rapidement, les gestes qui sont aussi plus longs, et la transpiration qui peut être gênante. Certes cela fait bronzer, mais appliquez-vous vraiment une crème solaire pour vous protéger des UV nocifs, ne serait-ce que sur les bras ? La pluie et le froid peuvent générer des maladies (rhume, angine, etc.). Sans compter que travailler sous la pluie n’est pas la chose la plus agréable. Autant de situations qui font que travailler sous un abri de chantier pour installer ou rénover une piscine rendra votre journée de travail nettement plus agréable. Et en plus, vous serez protégé des regards, personne pour surveiller ce que vous faites ou comment vous le faites.

 

Un abri de chantier pour un planning respecté

Étant donné que vous n’allez pas subir les conditions climatiques, vous allez ainsi pouvoir optimiser votre temps de travail et surtout travailler comme il était convenu, en total respect de votre planning initial.

En effet, même si la météo prévoit de fortes pluies, l’abri de chantier IStech peut vous permettre de travailler au sec et ainsi de ne pas décaler d’une journée (ou de plusieurs) le chantier. Sachant que nos abris peuvent être liés les uns aux autres, grâce à une fermeture éclaire et un procédé totalement étanche, pour recouvrir entièrement une piscine.

En respectant ainsi parfaitement le planning, vous avez à la fin du chantier une entière satisfaction de votre client qui pourra profiter plus rapidement de sa piscine (et un client satisfait est un client qui va en parler autour de lui, pouvant ainsi vous apporter des clients). Mais surtout, vous optimisez vos chantiers, sans journée perdue en raison des intempéries, ce qui va forcément impacter, à la hausse, votre chiffre d’affaires. Vous pourrez en effet accepter plus de chantiers d’installation ou de rénovation de piscines.

Un abri de chantier pour une meilleure image de votre société

Enfin, l’une des raisons pour laquelle avoir un abri de chantier dans l’univers de la piscine est important c’est que cela vous permet de valoriser votre image :

  • Auprès de vos clients dans un premier temps. Comme nous l’avons vu ci-dessus, un abri de chantier vous permet de garantir les délais. Mais surtout, vous apportez un plus à votre prestation, en termes de qualité. Vous dégagez ainsi l’image d’une société qui prend soin de son matériel, soin de son chantier en le protégeant des intempéries, de la poussière, etc. Et cela va forcément rejaillir sur la qualité de votre travail et le rendu final.
  • Mais surtout, vous permettez à vos collaborateurs d’avoir de meilleures conditions de travail et de ne plus avoir à subir les conditions climatiques, qui peuvent impacter leur moral, leur motivation, leur énergie. Vous améliorez considérablement la qualité de travail de vos salariés, et c’est un point non négligeable pour recruter de nouveaux talents dans votre équipe.

A travers ces trois points, vous l’aurez compris : un abri de chantier dans le monde de la piscine est un outil de travail qui va apporter une entière satisfaction à vos clients, à vos salariés, mais également à vous. Ils vous permettent de générer plus de chiffre d’affaires et donc de permettre un développement de votre activité. Avoir un abri de chantier devient une philosophie de travail, et en tant que spécialiste, IStech vous accompagne dans cette démarche en vous proposant des abris qui correspondent parfaitement à votre besoin. Discutons-en !

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos abris de chantier ? N’hésitez pas à nous solliciter à travers le formulaire de contact ou en nous appelant. Nous analyserons alors ensemble votre besoin pour vous présenter la solution la plus personnalisée.

Aller en haut