Les abris ISTech s’installent très rapidement

le 01 juillet 2021

L’une des principales attentes des acteurs du BTP ou de l’industrie (quel que soit le secteur, transport, nucléaire, etc.) sur un chantier est de respecter sa durée prévue dans le planning. Une garantie :

  • à destination du client bien entendu,
  • mais également pour maintenir une certaine viabilité économique. Nous le savons tous, tout retard de chantier est un facteur de coûts non seulement directs, mais aussi indirects car cela implique de réaliser moins de chantiers sur une année complète.

Il est ainsi nécessaire d’optimiser la mise en place du chantier, son installation et éviter que le moindre événement ne vienne le retarder, voire l’interrompre.  C’est en ce sens que nos abris ISTech connaissent un fort intérêt par ces acteurs car ils permettre de répondre précisément à ces besoins.

Un temps de montage très rapide pour les abris ISTech…

Notre technologie unique, basée sur un système de gonflage de l’armature pneumatique, nous permet de vous proposer une solution de couverture qui s’installe très rapidement. C’est bien simple, moins de 8 minutes sont nécessaires pour qu’une seule personne installe un abri de chantier ISTech. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nos clients choisissent nos abris, en plus de bien d’autres avantages comme celui d’avoir un entretien facile.

Cette rapidité de montage est ainsi appréciée dans de nombreuses situations :

  • dès qu’un changement des conditions climatiques intervient, vous pouvez très rapidement protéger les hommes et le matériel. Il n’y a rien de plus gênant que de se précipiter pour ranger à l’abri de la pluie notamment du matériel fragile, comme du matériel électrique, mettant ainsi à l’arrêt complet le chantier.
  • dès qu’un chantier nécessite d’avoir des conditions de travail sûres, pour ne dégrader la surface de travail. Nous pensons notamment aux métiers de l’archéologie qui demande des conditions parfaites lors des fouilles, ou encore lors de certains travaux de voierie. Bien entendu, cela peut également concerner des experts de gendarmerie criminelle, qui utilisent nos abris dans le cadre de certaines opérations.
  • bien entendu, nos abris ISTech sont parfaitement adaptés aux chantiers dont les plannings sont très serrés, des travaux qui se déroulent généralement quelques heures la nuit et pour lesquels toute interruption peut remettre en question le chantier en lui-même.
  • enfin, nos abris peuvent être installés lors de situation d’urgence, sur les plans sanitaires, militaires, nucléaires, etc. Des situations qui impliquent une installation la plus courte possible pour optimiser le travail des experts ou de certains professionnels. Il est à noter que nos abris sont modulables pour pouvoir créer des zones de travail bien particulières, séparées les unes des autres par des sas.

Et ce ne sont ici que quelques exemples car chaque nos abris peuvent être utilisés dans de nombreuses situations. Pour vous donner un dernier exemple (et oui, nous ne sommes pas avares de toutes les mises en situation que nous avons rencontrées avec nos clients), des acteurs de l’éolien utilisent nos abris pour protéger les palmes des éoliennes pendant leurs opérations de révisions.

… et de démontage tout aussi rapide.

Non seulement nos abris se montent rapidement, mais ils se démontent aussi rapidement, tout simplement en les dégonflant ! Ici aussi, une seule personne peut gérer la désinstallation de l’abri, il n’est pas nécessaire de mobilier toute une équipe.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos abris de chantier ? N’hésitez pas à nous solliciter à travers le formulaire de contact ou en nous appelant. Nous analyserons alors ensemble votre besoin pour vous présenter la solution la plus personnalisée.

Aller en haut