Pourquoi avoir un abri de chantier ?

le 22 avril 2021

Si vous êtes sur notre site IStech, c’est que vous avez peut-être déjà identifié un besoin d’avoir un tel abri. Que ce soit par les retours de vos collaborateurs, qui sont directement sur les chantiers, ou par nécessité d’un de vos chantiers. Nous allons toutefois vous rappeler ici les principales raisons qui rendent nécessaires nos abris de chantier IStech.

Un abri de chantier pour protéger les hommes et le matériel

Prendre la décision d’avoir un abri de chantier est avant tout une question d’offrir de meilleures conditions à vos collaborateurs, qui travaillent en extérieur. Ils sont en effet soumis aux aléas des conditions climatiques, qui peuvent très rapidement rentre leur travail difficile :

  • l’arrivée de la pluie, de la grêle peut tout simplement stopper un chantier selon certains secteurs d’activité,
  • le froid ou la neige peuvent ralentir certaines tâches, certains gestes et rendre moins optimal le travail
  • sans compter que le moral de vos collaborateurs est forcément affecté dès qu’il s’agit de travailler dans des conditions difficiles.

En plus des hommes, le matériel peut également être abimé, voire inutilisable, avec l’eau de pluie par exemple.

Et nous ne parlons pas de certains terrains, qui deviennent boueux en raison de la pluie et par conséquent ralentissement grandement les chantiers.

Un abri de chantier pour maintenir vos plannings

Vous l’aurez compris, l’intérêt de protéger les hommes et le matériel des conditions climatiques est tout simplement de travailler dans des conditions idéales, sans se soucier de la pluie, de la grêle, du vent, du froid, de la poussière, etc. Et cela apporte un avantage ô combien précieux pour vous : le respect du planning des travaux ou de votre projet. Vous n’aurez ainsi plus le stress de savoir si votre planning sera respecté, de vous soucier de la météo au quotidien : quoiqu’il arrive, les travaux avanceront dans les meilleures conditions. En utilisant un abri de chantier IStech pour votre activité :

  • Votre client sera satisfait du délai du planning, vous le livrerez dans les temps.
  • En respectant le nombre de jours dédiés au chantier, vous avec une parfaite maitrise des coûts du chantier, aucun coût supplémentaire à prévoir, voire aucun geste commercial éventuel à fournir pour tout retard des travaux.

Nos abris de chantier IStech vous assurent ainsi une parfaite tranquillité dans la gestion de vos chantiers.

Vous avez un besoin précis pour un abri de chantier, pour une solution de protection de vos collaborateurs et du matériel ? Nous sommes à votre écoute pour analyser votre besoin et vous proposer la solution la plus adaptée. N’hésitez pas à renseigner le formulaire de contact !

Aller en haut